Ultimate magazine theme for WordPress.

Les vendeurs d’eau non traitée sont ‘’plus criminels que ceux qui font des braquages à main armées’’

0

Métallurgiste et chargé de contrôle qualité des pièces aéronautiques et des centrales nucléaires, Tallou Barry, lors d’une conférence qu’il a animée samedi, a exprimé son intérêt de voir la Guinée s’industrialiser pour un développement économique. Il attire l’attention de l’opinion sur les conséquences d’une autre forme d’industrialisation que connait notre  pays depuis un certain temps.   

Tallou Barry, leader du mouvement La Guinée Visionnaire, déplore l’implantation non contrôlée d’unités de production d’eau minérale en Guinée.

Cet ingénieur des mines prévient les autorités que l’industrialisation anarchique peut avoir des conséquences néfastes. ‘’Si vous regardez là où se trouve la décharge de Dar-es-Salam, l’un des points culminants de Conakry, quand il pleut, la pluie lave ces ordures-là et les infiltre dans la terre. Quelqu’un qui se trouve à Hamdallaye ou à la Carrière, s’il a un forage, l’eau qui sera obtenue proviendra forcément d’une mauvaise source’’, explique-t-il.

M. Barry affirme que ‘’les industries qui produisent de l’eau minérale dans les sachets et qui ne sont pas contrôlées qualitativement, prennent cette eau pour la mettre sur le marché. Si nous buvons cette eau, elle peut être source de maladies’’.

Devant des micros et caméras, le président du mouvement la Guinée Visionnaire laisse entendre que ‘’les vendeurs d’eau non traitée sont plus criminels que ceux qui font des braquages à main armées. Parce qu’il y a peu de gens qui meurent de braquages. Mais tous les jours, des gens meurent de maux de ventre et d’autres maladies liés à cela’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Fermetures des frontières avec le Mali : une perte pour le Sénégal, une aubaine pour la Guinée ?
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info