Ultimate magazine theme for WordPress.

Les vérités crues de l’imam de Labé aux émissaires d’Alpha Condé : ‘’Si on ôte des vies humaines…’’

1

[dropcap]U[/dropcap]ne délégation ministérielle est actuellement en tournée en Moyenne Guinée après les récentes scènes de violences enregistrées dans plusieurs localités de la région foutanienne. A Labé, le premier Imam de la grande mosquée n’est pas passé par quatre chemins pour dire ses quatre vérités.

Aux émissaires d’Alpha Condé, Elhadj Badrou Bah a indiqué : ‘’N’ayez pas peur de dire la vérité au président de la République. Aujourd’hui, il est au pouvoir. Demain, il n’y sera pas’’.

Et l’Imam de rappeler que ‘’des exactions ont été enregistrées partout en Guinée. De nos jours, dès qu’on se connecte sur Internet, on cherche Guinée-Conakry, on voit des images des violences et affrontements entre forces de l’ordre et manifestants. Cela n’honore pas la Guinée’’.

‘’Allah le Tout Puissant a fait en sorte que nous soyons ici aujourd’hui. Si on se cache la vérité, c’est sûr que le pays n’avancera pas’’, enseigne le chef religieux à ses convives.

Parlant des exactions policières, il dira aux émissaires d’Alpha Condé : ‘’Nous sommes tristes et consternés. Si quelqu’un vous dit qu’il est content, après tout ce qui s’est passé au Fouta, il vous aura menti. Ce n’est pas le climat, la fraicheur qui froisse nos visages, c’est l’inquiétude.  Ce qui s’est passé est inimaginable’’.

Avant de dénoncer les violences enregistrées dans la cité de Karamoko Alpha Mô Labé : ‘’Des imams sont partis chercher une ambulance pour transférer à la morgue le corps d’une victime. En cours de route, des agents des forces de l’ordre ont arrêté l’ambulance pour faire descendre les occupants et tuer le chauffeur’’.

Et ce n’est pas tout, loin de là. Elhadj Badrou Bah informe la délégation qu’un ‘’imam qui partait diriger la prière du vendredi, a été arrêté par des éléments des forces de sécurité et empêché de rejoindre sa mosquée. Ils lui ont retiré son téléphone, il a fallu qu’il parte à la gendarmerie pour le récupérer’’.

‘’Tout ça, c’est de l’injustice. Si on touche à la religion, on ôte des vies humaines, détruit des biens, ça nous inquiète énormément’’, ajoute-t-il, en demandant au président de la République de mettre fin aux exactions.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Siriki dit

    Pour éviter que la Guinée ne sombre dans la guerre civile, il est urgent que les autorités religieuses musulmanes, prennent leur courage à deux mains, pour dire non au changement de constitution en Guinée !!
    Les imams devraient dans leurs prêches à la mosquée, appeler tous leurs fidèles musulmans à ne pas prendre part aux élections couplées du 1er mars 2020 ; car, ces élections divisent les guinéens, sèment la mort et le chaos en Guinée ; elles ne peuvent être que les œuvres de satan !!
    Chaque guinéen doit donc jouer sa partition contre la présidence à vie du dictateur sanguinaire Alpha Condé, y compris les chefs religieux !!
    El Hadj Badrou Bah devrait lancer une fatwa pour interdire à tous les musulmans du Fouta de prendre part à ces élections sataniques !!
    Sacré Alpha, si les dignitaires religieux musulmans rentrent dans la dance contre le changement de la constitution, il peut dire adieu à sa présidence à vie !!
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info