Les ‘’vérités’’ des sages du Foutah à Kassory Fofana : ‘’Chaque leader politique doit gérer ses militants…’’
[dropcap]L[/dropcap]a tournée du Premier ministre à Labé a été perturbée par des violences. Kassory Fofana et sa délégation se sont ensuite rendus à Dalaba et Pita, avant de poser leurs valises à Mamou.
Après Labé, Dalaba et Pita, le locataire du palais de la colombe a été reçu par des sages de la ville carrefour. ‘’Vous êtes les garants des destinées de ce pays. Vous devez faire des efforts énormes pour garder ce pays intact’’, a dit à Kassory Fofana le doyen Elhadj Alseny Bangoura, porte-parole des notables.
Le secrétaire général de la ligue islamique régionale de Mamou a renchéri en appelant les partis politique en lice pour la présidentielle à faire preuve de retenue.
‘’Chacun est dans un parti politique. Nous demandons à tous les leaders politiques de mettre la Guinée en avant. Tout au long des meetings de campagne, conférences et autres, que chacun s’abstienne d’utiliser des termes qui touchent le tissu social’’, recommande Elhadj Amadou Barry.
‘’Les politiques doivent nous aider à mettre de côté le régionalisme et l’ethnocentrisme. Il faut parler des programmes de société de chacun des candidats. Chaque leader politique doit gérer ses militants, leur conseiller et donner de très bons exemples’’, indique-t-il à Kassory Fofana.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Voilà un accueil chaleureux,convivial et respectueux. Mais un TON ferme envers le gouvernement de Alpha Condé et son P.M. Kassory Fofana.Car,il appartient au président de la République d’assurer la surveillance et la sécurité des guinéens.
La langue de bois n’est pas la tasse de thé favori des NOTABLES DU FOUTAH depuis l’époque féodale en Guinée. Donc les guinéens RPGistes doivent mettre Balle à terre et,laisser librement les autres partis politiques candidats à l’élection présidentielle battrent la campagne présidentielle pour le 18 octobre prochain. A banna.