L’Espagne veut enrichir sa coopération avec la Guinée : ‘’Nous avons des histoires communes que nous devons renforcer…’’
A l’occasion de la Fête nationale ou Jour de l’hispanité, célébrée le 12 octobre de chaque année, l’ambassade d’Espagne en Guinée a organisé une réception à Conakry en présence des autorités de la transition. L’ambassadeur Angel Carrascal Gutiérrez affirme que son pays a soutenu Conakry dans des moments difficiles.
‘’Nous avons toujours soutenu la Guinée même dans les pires moments comme pendant la crise Ebola 2014-2016. L’Espagne et la Guinée ont des histoires communes que nous espérons renforcer et enrichir dans les années à venir. Nous sommes unis dans la diversité des citoyens, de culture et de langue. Nous sommes unis par la proximité géographique, l’Afrique de l’Ouest est une région stratégique pour l’Espagne’’, assure le diplomate espagnol.
Pour le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, l’arrivée de l’ambassadeur Angel Carrascal Gutiérrez en Guinée apportera un nouveau souffle à cette relation diplomatique.
Morissanda Kouyaté assure que ‘’bien que l’Espagne soit un pays ami, nos relations diplomatiques avaient commencé à dormir. Mais votre arrivée a été exceptionnellement une occasion pour ressusciter, revigorer et redynamiser cette coopération’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info