Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Etat appelé à sévir contre les délinquants de la route : ‘’On ne doit pas s’en remettre toujours à Dieu pendant que des personnes perdent la vie”

0

Près de 20 personnes ont péri, cette semaine, dans une série d’accidents en Guinée. Face à la recrudescence de ces accidents mortels dus parfois à l’imprudence des conducteurs, le conseiller national Mohamed Traoré demande aux autorités d’appliquer la loi dans toute sa rigueur contre les délinquants de la route. 

Des guinéens continuent de périr dans les accidents de la circulation. Cette semaine, près d’une vingtaine de personnes ont perdu la vie dans plusieurs accidents, dont un dans la journée mercredi entre Boffa-Boké et le deuxième survenu ce vendredi 16 aout à Bambia, dans Kindia.

Cette situation ne laisse pas indifférent le conseiller national Mohamed Traoré qui s’interroge sur la suite des poursuites judiciaires engagées par les parquets contre les auteurs de ces accidents.

Pourtant, rappelle-t-il, ‘’le Code pénal prévoit et sanctionne, sous la qualification d’atteintes involontaires à la vie, des faits parmi lesquels on peut classer les homicides par accidents de la circulation routière’’.

‘’À ce propos, les dispositions de l’article 217 du Code pénal sont très claires. La peine est de 5 ans d’emprisonnement et de 10.000.000 GNF d’amende. Dans certaines circonstances, la peine peut être portée à 7 ans d’emprisonnement, sans compter des peines complémentaires qui pourraient être prononcées comme la suspension ou l’annulation du permis de conduire’’, renseigne Me Traoré.

Face à la recrudescence des accidents de la circulation, ce membre du Conseil national de la transition (CNT) assure que les procureurs de République devraient engager systématiquement des poursuites contre leurs auteurs avec pour crédo la tolérance zéro.

‘’On ne doit pas s’en remettre toujours à Dieu pendant que des personnes perdent la vie tous les jours par la faute de délinquants de la route. En plus, il faudrait que les procès dans ce genre de dossiers soient médiatisés afin qu’ils puissent remplir une fonction pédagogique’’, souhaite Mohamed Traoré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info