L’état de santé de Damaro préoccupe le camp d’Alpha Condé : ‘’Il risque d’avoir une gangrène au pied’’
Alors que les cadres du RPG Kassory Fofana, Damaro Camara, Dr Mohamed Diané et autres continuent à croupir en prison, le camp d’Alpha Condé s’inquiète de leur situation. L’ancien parti au pouvoir estime qu’ils sont illégalement emprisonnés.
‘’Ça fait maintenant plus de 2 ans que nos camarades sont illégalement emprisonnés. Ils vont fêter le 3ème ramadan en prison. C’est vraiment grave. Jusqu’à présent, ils sont enfermés et on est à la recherche de preuves. Ils [les responsables du CNRD] disent que leur priorité, c’est d’abord le social, l’économie et enfin la politique Si on prend le social, ceux qui sont en prison aujourd’hui sans preuves, est-ce que cela va créer un bon climat social ? Qu’est-ce que leurs familles vont penser ?’’, se demande l’ancien ministre du commerce.
Et Marc Yombouno de poursuivre : ‘’La dernière audience à la CRIEF pour ceux qui ont suivi Damaro assis, il ne pouvait même pas se tenir débout, il a fait des doléances parce l’immobilisation pour quelqu’un qui a dépassé 60 ans dans une petite pièce, ça donne d’autres maladies. Donc, il risque d’avoir une gangrène au pied. Il a déjà un appareil au pied. Il demande à la CIREF de lui permettre d’aller à la maison afin de rester dans un environnement familial’’.
Mais, déplore-t-il, ‘’l’agent judiciaire et certains avocats de l’Etat refusent cela. On demande encore au procureur de faire d’autres examens. Pourtant, c’est une personnalité qui a servi ce pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info