Ultimate magazine theme for WordPress.

L’état de santé de Damaro préoccupe le camp d’Alpha Condé : ‘’Il risque d’avoir une gangrène au pied’’

0

Alors que les cadres du RPG Kassory Fofana, Damaro Camara, Dr Mohamed Diané et autres continuent à croupir en prison, le camp d’Alpha Condé s’inquiète de leur situation. L’ancien parti au pouvoir estime qu’ils sont illégalement emprisonnés.

‘’Ça fait maintenant plus de 2 ans que nos camarades sont illégalement emprisonnés. Ils vont fêter le 3ème ramadan en prison. C’est vraiment grave. Jusqu’à présent, ils sont enfermés et on est à la recherche de preuves. Ils [les responsables du CNRD] disent que leur priorité, c’est d’abord le social, l’économie et enfin la politique Si on prend le social, ceux qui sont en prison aujourd’hui sans preuves, est-ce que cela va créer un bon climat social ? Qu’est-ce que leurs familles vont penser ?’’, se demande l’ancien ministre du commerce.

Et Marc Yombouno de poursuivre : ‘’La dernière audience à la CRIEF pour ceux qui ont suivi Damaro assis, il ne pouvait même pas se tenir débout, il a fait des doléances parce l’immobilisation pour quelqu’un qui a dépassé 60 ans dans une petite pièce, ça donne d’autres maladies. Donc, il risque d’avoir une gangrène au pied. Il a déjà un appareil au pied. Il demande à la CIREF de lui permettre d’aller à la maison afin de rester dans un environnement familial’’.

Mais, déplore-t-il, ‘’l’agent judiciaire et certains avocats de l’Etat refusent cela. On demande encore au procureur de faire d’autres examens. Pourtant, c’est une personnalité qui a servi ce pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info