Ultimate magazine theme for WordPress.

L’état de santé Kassory se dégrade : ‘’le risque que le pire se produise est là’’

0

L’état de santé de Kassory Fofana se dégrade de plus en plus. L’ancien parlementaire Habib Baldé, appelant à une évacuation sanitaire de l’ancien Premier ministre, a assuré que Mamadi Doumbouya et ses collaborateurs seront tenus responsables de tout ce qui arrivera au président du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel.

De passage mercredi dans Mirador, l’ex-député Habib Baldé s’est dit peiné par la dégradation de l’état de santé de Kassory Fofana.

‘’C’est avec beaucoup de peine que je prends la parole aujourd’hui pour m’exprimer, puisque j’ai passé une nuit blanche, dans l’angoisse d’être réveillé à tout moment pour m’annoncer une mauvaise nouvelle. Parce que le malade que j’ai vu et laissé hier, rien ne me rassurait sur son état de santé. Il n’y a qu’un pas entre les soins intensifs et la salle de réanimation si rien n’est envisagé pour son évacuation’’, a-t-il alerté.

‘’Avant-hier nuit, l’état de santé du président du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel, le Premier ministre Kassory Fofana s’est fortement dégradé au point qu’on lui a fait changer de lit de malade pour les soins intensifs. Depuis deux mois, il est admis à la  clinique Pasteur suite à la dégradation de son état de santé à la Maison centrale de Conakry’’, a ajouté l’ancien parlementaire.

Il prévient que si rien n’est fait pour évacuer en toute urgence l’ancien Premier ministre, les autorités de la transition seront tenues pour responsables de tout ce qui adviendra.

‘’A date, trois rapports médicaux ont été déposés à la CRIEF et sur la table du ministre de la justice indiquant la nécessité d’une évacuation sanitaire. Mais jusqu’à date, aucune suite n’a été donnée. Nous avons même entendu le procureur spécial de la CRIEF Aly Touré se moquer de son état de santé. Nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale et rendons responsables les autorités de la transition au plus haut niveau de tout ce qui adviendra au Premier ministre Kassory Fofana’’, a estimé M. Baldé.

‘’Parce que personne ne peut dire qu’il n’est pas au courant de la situation de Kassory Fofana. L’heure est grave. Chaque minute qui passe, le risque que le pire se produise est là. Son état de santé ne fait que se dégrader. Personne ne souhaite aujourd’hui que le cas du feu Louceny Camara se répète, surtout dans un dossier judiciaire que nous nous appelons politique’’, a-t-il poursuivi.

Selon lui, ‘’rien ne justifie aujourd’hui le maintien en détention de Kassory Fofana et de ses compagnons d’infortune suite à l’expiration du délai de la détention préventive’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info