Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Etat invité à fournir les documents justificatifs du dédommagement des victimes de Kaporo-rails en 1998

0

[dropcap]S[/dropcap]elon un recensement non exhaustif, 570 familles ont été touchées par l’opération de déguerpissement en cours sur le site du centre directionnel de Koloma. L’Etat, qui se dit déterminé à récupérer son patrimoine, accuse ces familles d’avoir occupé ces lieux après la casse de 1998.

Les victimes de Kaporo-rails ont apporté un cinglant démenti à l’Etat qui déclare avoir procédé à un dédommagement des occupants du site en 1998. ‘’Ils sont venus casser des bâtiments à Kaporo-rails. C’était la première casse. Mais il n’a jamais été question de dédommagement. On a les listes des victimes jusqu’à présent’’, assure Elhadj Oumar Diallo.

Samba Sow, chargé de communication de la commission mise en place pour venir en aide aux victimes de Kaporo-rails, abonde dans le même sens. ‘’Le ministre de la Ville prétend que les victimes de la casse de 1998 ont été dédommagées. Ce qui est totalement contraire à la réalité. Il y a eu un recensement, mais personne n’a reçu un seul franc suite à cette casse’’, affirme-t-il devant un parterre de journalistes.

Il demande à l’Etat de brandir les éléments tangibles de ce dédommagement pour éclairer la lanterne de l’opinion. ‘’Puisque nous sommes dans un Etat qui se veut normal et qu’on ne peut pas dédommager des centaines de milliers de personnes sans laisser des traces, que le gouvernement fasse parler les archives du ministère de l’Habitat, mais aussi de l’Economie, du Budget, pour nous montrer qui a reçu quoi et qui a été recasé où’’.

Le défi est lancé. Il reste à savoir si l’Etat saura le relever.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info