Ultimate magazine theme for WordPress.

L’état-major général des armées met en place une commission pour ‘’répertorier tous les militaires qui s’affichent sur les réseaux sociaux’’

0
Soutra

Au camp Alpha Yaya Diallo, le directeur de l’information et des relations publiques des armées, Ansoumane Toumany Camara, et le général de division Abdoulaye Keita, chef d’état-major de l’armée de terre, ont échangé, ce jeudi 27 août, sur l’usage des réseaux sociaux par les militaires. Ils ont rappelé que l’utilisation des plateformes numériques impose aux soldats des exigences strictes de responsabilité, de discrétion et de confidentialité.

Au cours de la rencontre, le directeur de l’information et des relations publiques des armées, Ansoumane Toumany Camara, a présenté, au micro de la DIRPA, les nouvelles mesures prises par l’état-major général des armées pour encadrer les usages jugés abusifs des plateformes numériques.

Parmi ces mesures figure la mise en place d’une commission interarmées chargée de répertorier les militaires qui s’affichent sur les réseaux sociaux.

Ansoumane Toumany Camara a précisé que cette commission ne se limite pas à recenser les comptes ou les publications. Elle rassemble également des informations permettant d’identifier les militaires concernés.

‘’Déjà, au niveau de l’état-major général des armées, il y a une commission interarmées qui a été mise en place. Cette commission est chargée de répertorier tous ces militaires qui s’affichent sur les réseaux sociaux. Vous êtes répertoriés’’, a-t-il annoncé, ajoutant que ‘’les renseignements sont cherchés sur votre identité, l’unité, le matricule ainsi de suite’’.

Le général de division Abdoulaye Keita, chef d’état-major de l’armée de terre, a, de son côté, insisté sur la responsabilité des militaires lorsqu’ils publient des contenus liés à leurs activités professionnelles.

‘’On est militaires, on vous dit de s’abstenir, de publier des informations dont vous savez, des images ou vidéos relatives aux activités militaires sans autorisation. Les images que vous prenez, vous envoyez sur l’internet, vous ne savez pas à qui ça va, ainsi de suite. Vous vous vendez, vous vendez votre unité, vendez votre corporation sans vous rendre compte’’, a-t-il rappelé.

Il a souligné que ‘’quand l’information est confidentielle, tu dois respecter ça. Tu ne dois pas diffuser quelque chose qui est confidentiel, des informations auxquelles vous avez accès dans le cadre du service’’.

Le général Keita a précisé que ‘’si vous avez des informations ou vous avez accès à des informations, mais qui sont confidentielles, vous ne devez pas publier’’, avant de prévenir d’un ton ferme que ‘’si vous publiez et qu’on remonte, il s’avère que c’est parti de vous, vous vous exposez aux conséquences’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info