[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la Communication, devenu opposant après son limogeage du gouvernement, continuait de rouler dans sa voiture de service appartenant à l’Etat. Très critique à l’endroit du régime d’Alpha Condé, Alhouseine Makanera a été convoqué à la direction des investigations judiciaires de Matam.
Au sortir d’un entretien ce mardi avec les limiers, l’ancien ministre a expliqué à la presse les raisons de sa convocation au PM 3 : “On m’a convoqué pour récupérer les véhicules de l’Etat”.
Makanera dit être étonné par la plainte formulée contre lui. “Parce que le ministère [de la Communication] ne m’a jamais contacté. On vient à la gendarmerie lorsqu’on a réclamé quelque chose et que celui qui détient n’a pas voulu rendre”, avance-t-il.
Au finish, l’ancien ministre de la communication a accepté de rendre les véhicules à l’Etat. “On s’est très bien compris. Ils vont aller tracter le véhicule qui se trouve au garage. Le second véhicule, c’est le président de la République qui me l’a remis en remplacement de celui qui a été volé. Ils m’ont demandé de le rendre aussi, mais je suis convaincu que le problème de véhicules est un simple alibi”, estime le mis en cause. Tout est bien qui finit bien !
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
C’est vraiment bidon ce régime n’importe quoi…………………….mdr
En principe, si on n’est pas à la commande, on doit rendre les objets de l’Etat. Cet aspect n’est nullement politique.
Je suis opposant mais votre comportement laisse a desirer, pourquoi ne pas rendre sur le champs les proprietes de l’Etat apres le contrat? Pouquoi attendre qu’on t’interpelle la dessus? Vous trainer toujours des casseroles
Yeah Sarifou Makanera c’est la grosse merde.
vraiment makanera tu devait rendre les biens de l Etat au lendemain de votre limogeage du gouvernement. mais , c est l attitude des opposants qui m a surpris , en soutenant un fautif comme makanera. cessez de politiser tout en guinee , nul n est au dessus de la loi. makanera votre comportement s appelle la malgouvernance. donc s il te plait makanera cesse de donner des lecons aux autres.
Cette opposition qui ne se bat pour aucun principe s’est fait humilier en se mobilisant pour défendre makanéra contre l’État. ça prouve que leur combat n’est autre que revenir aux affaires pour s’approprier des biens de l’Etat comme la plupart d’entre eux comme cellou l’ont fait dans le passé. Heureusement, ils n’ont rien pu que se rabaisser face aux policiers. Je ne sais pas avec une telle attitude absolument irresponsable, si le peuple peut voir en eux une alternance crédible. Tout ceci me conforte dans mon opinion que la seule alternance crédible au pouvoir actuel reste M. Sidya TOURE. Quant à Makanera, c’est juste bête pour lui en gardant ces véhicules administratifs après son limogeage et son nouveau choix politique. C’est donner l’occasion à son nouveau adversaire de l’humilier ou il pensait que son engagement dans l’opposition pouvait le couvrir dans une histoire aussi deshonorante que celle-là.
Mais combien des millions vous detournée par jour? C’est honté de recuperer des voitures déjas utilisé par quelqu’un qui à beaucoup servie au gouvernement juste par ce qu’ il dit n’est plus d’accord avec les mensonges du président des gangs, on connaient la régle du jeu tu fait parti ou on te liquid mais si quelque chose lui arrive vous le payérais très chere, je vous le promet.
jakas john , toi la haine va te tuer. comment peut tu defendre un tel acte dans le mensonge..si a chaque fois qu on limoge un milistre, et q u il continu a jouir les biens de l Etat,ca veut dire quoi ca..
Makanera a perdu la tete.
Mais quel est ce genre de mec ? Tu ne bosse plus pour quelqu’un et tu ne veux quand même pas lui rendre ce qu’il t’a prêté pour faire son job. Soyons raisonnable et intelligent : ne serait il pas mieux de les rendre de son bon gré que de se faire humilier ainsi ? Pauvres de nous et dire ke ces personnes aspirent à gérer le bien commun !
Dans tout ca, on se rend compte que Dalein n´est pas müre ds la Politik car il se fait entoure par les gens ki sont contre lui, un Makanera doit etre un asylan en France, Sidya et Bah Oury ont vite compri ke la lutte pour sekoutoureya, il ne sagit pas de faire entourer des bavards ou suuivre son ceur, mais plutot faire travailler sa tete…