Ultimate magazine theme for WordPress.

Lettre à Aliou Bah : ‘’Votre combat est légitime, votre courage est une source d’inspiration’’

2

A travers une lettre ouverte, le citoyen Boubacar Dieng adresse un message de soutien sans équivoque à Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (Model), condamné à deux ans d’emprisonnement. Lisez…


Lettre à M. Aliou Bah

Conakry, le 28 mai 2025

 

Monsieur Aliou Bah, 

Cher compatriote,

En ces heures sombres où la voix de la liberté est menacée et où l’expression d’une opinion devient un motif d’enfermement, je tiens à vous adresser cette lettre de soutien fraternel,

Votre condamnation à deux ans de prison ferme pour un simple délit d’opinion n’est pas seulement une injustice à votre encontre, elle est une atteinte grave à la conscience nationale, un recul inquiétant de l’État de droit, et un signal alarmant envoyé à toute une génération engagée pour le changement.

Vous avez toujours incarné la parole libre, l’engagement pacifique et la quête d’une Guinée plus juste, plus équitable, plus démocratique. En vous condamnant, c’est la voix d’une jeunesse éveillée et responsable que l’on tente de museler. Mais l’Histoire nous enseigne que les barreaux ne font pas taire les idées, qu’aucune prison ne peut enfermer l’espérance d’un peuple.

Nous refusons de céder au silence imposé par la peur. J’affirme ma solidarité totale avec vous. Votre combat est légitime. Votre courage est une source d’inspiration.

Tenez bon, M. Aliou Bah. La vérité finit toujours par triompher. Et la Guinée, tôt ou tard, saura reconnaître ceux qui, comme vous, se sont levés pour elle, sans haine, mais avec dignité.

Avec respect et engagement

Boubacar Dieng
Citoyen guinéen

2 commentaires
  1. Abdoulaye dit

    Belle idee Mr Dieng. La Guinee a besoinnde ses dignes et valereux fils libres et non museles

  2. Etonnemoi dit

    Ce pays comm g le dis souvent marche sur la tete et ne va nulle part avc une justice aux ordres.
    On a vu la condamnation du voleur de la famille moussa koffoe a 10ans(g ne soutien nulmnt cet autre maudit qui a cherche a s’en richir ds le dos d’une famille endeuillee)compare a nos anciens voleurs des milliards en colle blanc(5ans).
    La justice equitable obeit a une regle simple qu’on appelle la proportionnalite(la peine encourue doit etre proportionnelle au delit)or ds ce pays c a la tete du client voir son statut.
    Sinon qu’a fait Aliou bah pr meriter 2ans de prison alors que Doumbouya que personne n’a elu merite perpete pr s’etre attaque a la surete de l’Etat vayous du maudit alpha conde qui se la coule dousse en turquie avc nos richesses pillees dont une partie lui a ete reprise par doumbouya et ses sbires,c dingue!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info