Levée de la suspension de la Guinée : “Cette décision traduit la solidarité et la confiance de l’OIF envers notre pays”, selon Bah Oury
Le Premier ministre se réjouit de la levée des sanctions de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) contre la Guinée. Bah Oury estime que cette décision intervenue, le 24 septembre, traduit la confiance de cette institution à notre pays.
Sanctionnée après le coup d’Etat du 5 septembre 2021, ayant conduit à la destitution du régime d’Alpha Condé, l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) a annoncé la levée de la suspension de la Guinée.
Une décision appréciée par le chef gouvernement Bah Oury exprime sa satisfaction. “Je salue la décision de l’Organisation Internationale de la Francophonie relative à la levée totale de la suspension de la République de Guinée au sein de cette organisation”, se réjouit-il, assurant que “cette décision d’encouragement traduit la solidarité et la confiance de l’OIF envers notre pays”.
A rappeler que la levée des sanctions de l’Organisation internationale de l’OIF va permettre à la Guinée de participer au 19e sommet de l’organisation du 4 au 5 octobre en France.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com