Le concours de beauté physique et intellectuelle dénommé ‘’Master-Bôrô’’ ne sera pas célébré à la date indiquée du 2 mars prochain, a appris Votre quotidien en ligne, de sources proches des organisateurs.
Initialement prévu pour la date susmentionnée, ce concours organisé depuis 8 ans par la structure Cis’s Com de St Kauphy 1er, est reporté pour une date qui reste toujours inconnue.
Selon nos sources, les raisons du report de cette date seraient dues aux violences qui secouent Conakry depuis la marche du 27 février dernier, planifiée par l’opposition réunie au sein de l’ADP, le Collectif élargie au CDR pour réclamer le départ de l’opérateur sud-africain de saisie Waymark, et demander le vote des Guinéens de la diaspora.
Rappelons que cette marche qui avait pourtant bien démarré, s’est transformée en heurts quelques heures après suite aux altercations entre les militants de l’opposition et les forces de l’ordre. Ces échauffourées qui ont duré pendant près d’une heure ont occasionné plusieurs dégâts matériels et de nombreux cas de blessés, et qui se chiffrent selon le premier bilan présenté par le gouvernement, à 130 blessés.
Nous y reviendrons !
Mady BANGOURA, pour Visionguinee.info