Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ex-député Cellou Baldé n’a pas pu se rendre à Labé : ‘’il est toujours à la Maison centrale de Conakry’’

0

[dropcap]M[/dropcap]algré l’autorisation de sortie de prison dont il a bénéficié afin d’assister aux obsèques de son père, décédé lundi à Labé, l’ancien député Cellou Baldé ne pourra pas se recueillir sur la dépouille de son géniteur.

Le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays n’a pas quitté la prison pour se rendre à Labé où sont prévues les funérailles de son père. Ce que déplore son avocat Me Mohamed Traoré.

‘’Cellou Baldé est toujours à la Maison centrale de Conakry. Il n’a pas pu bouger’’, indique l’avocat-conseil de l’opposant dans les Grandes gueules.

A la question de savoir si le gouverneur Madifing Diané est celui qui a empêché l’ex-parlementaire de se rendre à Labé, Me Traoré se veut prudent : ‘’Je m’en tiens aux faits dont je peux apporter les preuves. Je ne sais pas qui est à la base de cette information, qui l’a donnée de Labé à Conakry. La raison qui a été évoquée, ce sont les risques de troubles à l’ordre public’’.

A un moment donné, explique la robe noire, ‘’nous avons même proposé que l’un des avocats du collectif accompagne M. Cellou Baldé afin de pouvoir contribuer à apaiser les tensions au cas où il aurait des tensions’’.

Il rappelle que son client a été convoqué par la police judiciaire en novembre dernier. ‘’A l’instar de tous ses codétenus, il s’est présenté de lui-même. Il n’a pas attendu qu’un mandat d’amener soit décerné contre lui’’, rembobine Me Traoré.

Il assure que de la même manière, ‘’il aurait pu aller à Labé et revenir. Même la présence du leader de son parti aurait contribué à désamorcer un risque de crise si cela existait réellement’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info