Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ex-directeur des impôts, Aboubacar Makissa Camara, activement recherché par la CRIEF

0

L’ancien directeur national des impôts est dans de sales draps. Aboubacar Makissa Camara, limogé de son poste en décembre 2021, est dans le viseur de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).

Le procureur spécial de la CRIEF, Aly Touré, et son équipe s’intéressent à des propriétés immobilières supposées appartenir à Aboubacar Makissa Camara.

La CRIEF a dépêché sur le terrain un huissier de justice dans les préfectures de Fria et à Durebka pour ‘’constater l’existence du domaine bâti contenant plusieurs dizaines de villas appartenant à Aboubacar Makissa Camara, actuellement recherché’’.

‘’Il est en fuite. Il n’est plus au pays’’, précise le parquet spécial de la CRIEF.

Sur la base d’un procès-verbal de constat de l’huissier, le parquet de la CRIEF a décidé d’ouvrir une information judiciaire en saisissant la chambre de l’instruction par réquisitoire introductif en date du 28 juin 2022 en application des dispositions de l’article 142 du code pénal.

Les actes d’investigations sont en cours devant la chambre de l’instruction. ‘’La chambre a été saisie et les actes seront posés par rapport à Aboubacar Makissa Camara’’, rassure le parquet spécial de la CRIEF qui annonce qu’un mandat d’arrêt sera décerné contre l’ancien patron de la direction nationale des impôts.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info