Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ex-gouverneur de la BCRG, Louncény Nabé, bénéficie d’une liberté : ‘’Pour le moment, il reste à l’hôpital…’’

0

L’information vient d’être confirmée par son avocat. L’ancien gouverneur de la Banque centrale bénéficie d’une liberté accordée par la chambre d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). 

Placé sous mandat de dépôt le 23 mars dernier, l’ancien gouverneur de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) faisait la navette entre la maison centrale de Conakry et l’hôpital Ignace Deen où il suit un traitement médical.

Dr Louncény Nabé bénéficie d’une mise en liberté conditionnelle contre le paiement d’une caution de 20 milliards GNF dans un délai d’un mois. Il doit transmettre à la justice tous ses documents de voyage dans 24h.

Son avocat, contacté par VisionGuinee, souligne qu’il reste à l’hôpital pour poursuivre ses soins.

‘’Il a bénéficié d’une ordonnance de mise en liberté hier, rendue par la chambre de l’instruction de la CRIEF. L’exécution de ladite ordonnance est en cours. Mais pour le moment  Dr Nabé, reste à  l’hôpital jusqu’à  l’exécution de l’ordonnance », explique Me Amara Bangoura.

A rappeler que l’ancien gouverneur de la banque centrale est poursuivi pour des faits de corruption, enrichissement illicite et blanchiment d’argent.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info