L’ex-ministre Béa Diallo s’engage : ‘’la route Mali-Labé, restée longtemps un symbole de promesse non tenue, sera goudronnée’’
Limogé de son poste de ministre de la Jeunesse et des sports, l’ancien champion de boxe Lansnaa Béa Diallo se fait remarquer ces derniers temps dans les actions de soutien au général Mamadi Doumbouya.
Aux côtés des ex-ministres Guillaume Hawing de l’enseigenement pré-universitaire, , Aly Seydouba Soumah de l’énergie, Alphonse Charles Wright de la justice, Yaya Sow des travaux publics et Abourahmane Sikhé Camara du secrétaire général du gouvernement, Lansana Béa Diallo est membre du Collectif des anciens membres du gouvernement CNRD qui vise à soutenir le général Mamadi Doumbouya.
La semaine dernière, il était à Mali aux côtés du conseiller du chef de l’État, Thierno Mamadou Bah. Il a promis la concrétisation du projet de bitumage de la route qui relie cette préfecture à Labé.
‘’C’est un jour historique pour notre communauté. Depuis 1958, je vais insister là-dessus, la route qui relie Mali à Labé, au cœur du Fouta Djallon, est restée longtemps le symbole de promesse non tenue. Pour la première depuis l’indépendance, cette route sera goudronnée, je dis bien goudronnée’’, annonce Béa Diallo.
Avant de demander au conseiller à la présidence Thierno Mamadou Bah, de ‘’transmettre toute notre reconnaissance au président de la République et notre engagement’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info
000224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info