L’ex-ministre des AE s’oppose à un 3e mandat d’Alpha Condé : ‘’C’est le mandat de trop qui peut amener le chaos dans ce pays’’
[dropcap]P[/dropcap]ortée à la tête du Front pour l’alliance nationale (FAN), l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Makalé Camara, affiche son opposition à un 3e mandat présidentiel pour Alpha Condé.
‘’Je ne suis pas pour un 3e mandat. Dans une démocratie, les lois sont faites pour être respectées et appliquées. Elles s’imposent à chacun des guinéens de la même manière’’, a tranché l’ancienne cheffe de la diplomatie guinéenne.
Il affirme qu’un 3e mandat, ‘’c’est le mandat de trop qui peut amener le chaos dans ce pays. I faut faire en sorte que la Guinée soit en paix. Il ne faut plus verser le sang des guinéens. Tout guinéen qui meurt est un guinéen de trop. Tout sang versé est une malédiction pour notre pays’’.
Soulignant que la Guinée a toutes les potentialités pour se développer, Makalé Traoré déclare que ‘’nous sommes riches de nos ressources du sous-sol, ressources humaines. Mettons tout cela en osmose pour que cette prospérité rejaillisse sur chacun des habitants de ce pays’’.
En lieu et place d’un 3e mandat, dit-elle, le pouvoir d’Alpha Condé devrait œuvrer pour que ‘’le peuple soit heureux, la population bien soignée, éduquée et accédée à la connaissance qui libère l’homme de l’ignorance et qui le différencie des autres êtres’’.
‘’Nous devons nous battre pour le développement. Le combat n’est pas de se maintenir au pouvoir pour continuer à voir des guinéens périr. Tous ensemble, réfutons le 3e mandat’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

