Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ex-ministre K² joue les sapeurs-pompiers à Kankan : ‘’C’est la première fois que toute une ville se lève sans rien casser…’’

0

[dropcap]A[/dropcap]près plus d’un mois de manifestations de rue à Kankan pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique, le président de la République a dépêché un émissaire dans le Nabaya pour rencontrer les protestataires.

L’ancien ministre de l’Education nationale, Ibrahima Kalil Konaté, a rencontré les protestataires et les sages du Nabaya. Il a rassuré les uns et les autres que le président de la République s’attèle à répondre aux attentes des populations.

‘’Le président s’est engagé, il a dit qu’il le fera. Il a le devoir de fournir de l’électricité à toutes les préfectures. Il le fera par reconnaissance aux sages de la Haute Guinée qui ont refusé tout avec le général Lansana Condé pour attendre son arrivée au pouvoir. Parmi eux, certains sont décédés. Pour la mémoire de ces disparus, il s’est engagé à construire le barrage de Kogbedou’’, indique Ibrahima Kalil Konaté.

K2 dit comprendre la colère des jeunes de Kankan et salue leur démarche. ‘’Ils ont donné des leçons à travers leurs manifestations. C’est la première fois que toute une ville se lève, fait 5 kilomètres dans la rue, sans rien casser. Nous les félicitons pour leur citoyenneté’’, se réjouit-il.

‘’Si les marches étaient suivies de casses, nous ne serons même pas venus les rencontrer. Le président allait trouver une autre solution. Nous sommes venus pour écouter nos frères pour trouver une solution ensemble (…). Toutefois, ce n’est pas l’Etat guinéen qui devait construire le barrage de Kogbedou. Ce sont des privés qui devaient le faire et vendre le courant à l’Etat’’, ajoute-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info