[dropcap]A[/dropcap]près le dirigeant du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), Ousmane Kaba, c’est au tour de l’ancien ministre de la sécurité, Abdoul Kabèlè Camara, d’annoncer sa candidature à la présidentielle du 18 octobre prochain.
L’annonce a été faite mercredi lors d’une cérémonie de probation organisée par sa formation politique. Le président du Rassemblement guinéen pour le développement (RGD), Maitre Kabèlè Camara dit avoir mené des consultations avant de se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel.
‘’Le RGD veut l’alternance démocratique par les urnes dans des élections libres et transparentes’’, a déclaré l’ancien patron du département de la sécurité.
‘’Vous êtes nombreux à vous interroger sur mon silence depuis quelques temps. Je voudrais vous rassurer que ce temps a été mis à profit pour mener une profonde réflexion sur la situation sociopolitique de notre pays, car l’heure est grave. Ce silence voulu et assumé m’a permis de mener des concertations avec toutes les catégories socioprofessionnelles du pays’’, a-t-il dit dans son discours de circonstances.
A l’issue de ces consultations, a-t-il précisé, ‘’j’ai l’intime conviction que proposer une alternative crédible, un rassemblement le plus large possible est indispensable au-delà des clivages artificiellement entretenus et qui nous éloignent des solutions concrètes à nos problèmes déjà identifiés’’.
Kabèlè Camara assure qu’il ambitionne de ‘’rassembler et réconcilier les guinéens afin de réussir le développement tant espérer. Rassembler les guinéens autour d’un idéal commun : le travail. Car seul le travail valorise l’homme. Ensemble, nous devons réunir toutes les forces pour transformer nos potentialités naturelles en richesses profitables à tous et bâtir la nation guinéen’’.
Promettant de gouverner autrement, il s’engage à œuvrer, une fois élu, pour ‘’sortir la Guinée de sa léthargie et de la pauvreté’’ et à bâtir une administration qui sera au plus près des citoyens.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com


Décidément, tout le Fndc veut aller à l’élection présidentielle le 18 Octobre. Ils y’ en à même qui ont franchi le pas venir se prosterner devant le Fama béni président Alpha Condé de soutenir sa candidature à la présidentielle, d’autres membres de ce front satanique veulent aller aux urnes.
Le gros bandits de l’ufdg songe à participer car 6ans ça va faire long de rester au chômage.
Quelqu’un qui ne peut même pas remplir son SALON ou une Cabine téléphonique comme militants parle de Candidature à la Présidence de la république en Guinée.
Il ne peut même pas être MAIRE de COYAH,parce qu’il n’a pas de militants à la base.Enfin,c’est ce genre de petit parti politique microbes qui polluent l’atmosphère et la vie des guinéens avec des SLOGANS POLITIQUES stériles et vides de contenu.