Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ex-ministre Madifing Diané qualifie Alpha Condé ‘’d’ingrat et d’égoïste’’ : ‘’Il pense qu’il peut revenir au pouvoir…’’

0

L’ancien ministre de la sécurité Madifing Diané s’est montré très critique à l’égard de l’ex-président Alpha Condé. Il n’a pas pris de gants dans un extrait de l’émission  « Parole des premiers » diffusée par KonCom.

Quand on lui demande de parler de l’ancien président de la République, Madifing Diané ne passe pas par quatre chemins pour dire le fond de sa pensée.

‘’J’ai vu un ingrat, Alpha Condé. J’ai vu un égoïste qui ne pense qu’à lui. Je lui ai donné le meilleur de moi. Tout le peuple de Guinée le sait, Ça, c’est indiscutable. Quand il m’a invité pour me dire qu’il me libère, je lui ai demandé : ‘Je peux vous parler ?’ Il a dit oui. Jai dit : ‘Monsieur le président, jusqu’à moi, il n’y a pas de traitre dans ma famille. Je prie Dieu qu’il n’y en ait pas dans ma descendance. Je vous ai prié pour l’amour de Dieu. J’ai un âge respectable, dites-moi ce que j’ai gâté. J’ai encore du temps pour le corriger’. Il m’a répondu : ‘Tu n’as rien gâté’. Je lui ai demandé : ‘Je n’ai rien gâté ? Pourquoi vous me renvoyez ? Vous ne pouvez pas me dire le motif ?’ Il m’a dit : ‘Je ne sais que tu peux plus travailler avec ces gens, c’est pourquoi, je te renvoie’. J’ai demandé encore : ‘Vous me renvoyez pour leur faire plaisir ?’. Il m’a dit non, aucun d’eux ne sera ministre. Je lui ai dit que je vais lui dire une seule chose : ‘Je vais vous quitter et rentrer chez moi. Je vais m’asseoir et vous voir sortir. Je ne lèverai pas le pouce’. Il m’a dit : ‘Quoi ?’ J’ai oui, je vous le dis avec le cœur. Je vais m’asseoir et vous regarder partir. Je ne lèverai pas le pouce’’, raconte-t-il dans « Parole des premiers ».

A la question de savoir s’il a des nouvelles d’Alpha Condé qui vit en exil en Turquie, l’ex-patron du département en charge de la sécurité répond : ‘’Je ne parle pas avec lui, parce que je suis policier. Il n’a pas cette foi que j’ai de comprendre qu’il a perdu le pouvoir et doit s’en remettre à Dieu’’.

Toutefois, souligne-t-il, ‘’j’entends parler de lui dans ses petites agitations et mobilisations. Je le vois même dans des vidéos que des enfants viennent me montrer, je trouve ça ridicule. Il n’a pas la foi. Il pense qu’il peut revenir à ce pouvoir pour terminer son mandat. Il dit qu’il reviendra. Un homme comme ça sans foi, ce n’est pas moi qui chercherai à parler avec lui’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info