Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ex-ministre Siaka Barry aux guinéens : ‘’Nous pourrons ensemble bâtir une nation démocratique forte et prospère’’

1

L’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique, Siaka Barry invite les guinéens à un changement de mentalité afin de bâtir un pays démocratiquement solide et prospère.

Le président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG) reste convaincu que le développement de notre pays dépendra du comportement des guinéens.

‘’En vérité, Allah ne modifiera pas l’état d’un peuple, tant que les individus (qui le composent) ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes (leur mentalité et leur comportement). Et lorsqu’Allah veut infliger un mal à un peuple, nul ne peut repousser ce mal, et il n’aura en dehors d’Allah aucun protecteur’’, rappelle Siaka Barry, en citant le verset 11 de la sourate Raad du Saint Coran, 

‘’Peuple de Guinée, la misère et la pauvreté ne sont pas une fatalité implacable. Que chacun de nous, conformément à cette parole sacrée d’Allah, change en lui-même, tout ce qui peut entraver notre progrès commun’’, ajoute l’ancien ministre de la culture et du patrimoine historique.

Dans l’unité nationale et dans la dignité, indique-t-il aux populations, ‘’nous pourrons ensemble bâtir une nation démocratique forte et prospère. Et notre Guinée aussi sera chantée un jour, comme un pays enviable. Pour le reste, Allah veillera’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Alpha dit

    Quelle contradiction, Sékou Touré et Nelson Mandela. Deux anciens présidents que Tout oppose: le despote et le democrate, l’agent des postes à l’avocat, l’homme qui a ruiné son pays et l’homme qui a mis son pays en orbite, l’homme qui a laissé des fosses communes derrière et l’homme qui a laissé un pays réconcilié derrière lui.
    Pauvre guinéen, enlève ce costume cravate pour être au moins en harmonie avec un de tes idoles. Et beaucoup lire, conseil,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info