Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ex-ministre Yaya Sow placé sous contrôle judiciaire, plusieurs de ses anciens collaborateurs jetés en prison

0

La procédure déclenchée par la justice suite au scandale sur une supposée affaire de corruption au sein du ministère des infrastructures et des transports continue son cours normal. Selon le procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et financières, plusieurs anciens cadres du département sont sous les verrous.

‘’Après l’analyse des magistrats instructeurs, il s’est révélé que cinq personnes ont été placée en détention provisoire notamment Messieurs Patrice Toupou, Aly Condé, Saa Yolande Camara, Ibrahima Sory Camara et Bangaly Keita. Ces personnes qui étaient toutes présentes lors de la réunion préparatoire au cours de laquelle, cet audio a fuité ont été placées en détention provisoire’’, annonce le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et financières.

Selon toujours Aly Touré, l’ancien ministre des infrastructures et des transports Yaya Sow, Bangaly Kourouma, Demba Kourouma et George Rodriguez Loua ont été placés sous contrôle judiciaire suite à l’analyse des magistrats instructeurs.

‘’Tous ont été inculpés pour corruption d’agents publics, prise illégale d’intérêts et violation des règles de passation de marchés, de contrôle de marchés publics’’, souligne-t-il.

L’ancien chef de cabinet Cheikh Mohamed Tidiane Camara, l’une des personnes incriminées, actuellement en cavale, a été inculpé par les magistrats en charge du dossier.

Pour rappel, ce scandale de corruption a éclaté après la fuite d’un audio compromettant des cadres du département en charge des infrastructures et des transports qui discutaient de partage de marchés de curage de caniveaux de la ville de Conakry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info