Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ex-Premier ministre Mamady Youla se confie : ‘’Nous avons apprécié dès le premier jour les discours rassurants du CNRD’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e nouvel homme fort du pays, le colonel Mamady Doumbouya, a rencontré ce jeudi les patrons des compagnies minière évoluant sur le territoire guinéen. L’ancien premier et patron de la Société des mines de fer de Guinée (SMFG) a répondu présent au rendez-vous. 

Mamady Youla salue l’initiative de la junte militaire et assure que ‘’cette concertation est indispensable. Nous sommes dans une phase de transition et il y a beaucoup de choses à faire’’.

Le dirigeant de la SMFG estime que ‘’la meilleure façon de résoudre des problèmes c’est par la concertation, la discussion. C’est pourquoi, nous saluons cette initiative’’.

Devant la presse, l’ancien locataire du palais de la colombe déclare que ‘’nous avons passé les messages que nous avions. Nous avons aussi écouté les messages du CNRD que nous avons appréciés dès le premier jour avec des discours rassurants’’.

L’ex-Premier ministre guinéen a salué la détermination des nouvelles autorités à permettre aux acteurs du secteur minier de ‘’continuer nos activités sans aucune interruption’’.

Il conclut en rappelant que le rendez-vous de ce jeudi 16 septembre au palais du peuple était une ‘’rencontre formelle’’ avant de rassurer que ‘’tout un travail sera fait par la suite sous la coordination du ministère des Mines’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

Q00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info