Ultimate magazine theme for WordPress.

L’ex-Premier ministre Mohamed Beavogui obtient un nouveau poste à l’international

0

L’ancien Premier ministre Mohamed Beavogui a une nouvelle mission. Il a été nommé dans les fonctions d’envoyé spécial de l’ONU et du FIDA pour soutenir la reconstitution de FIDA13.

L’ex-chef du gouvernement annonce que sa mission consiste à mobiliser 2 milliards de dollars des Etats membres. Ce Fonds permettra ainsi à la FIDA de mettre en œuvre un programme de 10 milliards de dollars pour sortir 110 millions de familles de la pauvreté au cours des 3 prochaines années.

Mohamed Beavogui a occupé le poste de Premier ministre de la transition du 6 octobre 2021 au 20 août 2022. Ancien sous-secrétaire général des Nations Unies, il a par ailleurs dirigé la branche Afrique du Fonds international de développement agricole (FIDA) et l’Agence africaine de renforcement des capacités.

Récemment, il s’est reconverti dans l’observation des élections en Afrique et l’Ouest à travers sa structure dénommée West African Independent Observer Group (WAIOG) qui a déployé des observateurs en Sierra Leone le 24 juin dernier, lors des élections présidentielle et législatives.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info