Libération d’Abdourahmane Sano : ‘’la justice n’a pas voulu céder à la volonté du CNRD’’, selon l’UFR
Poursuivi pour avoir pris part à une réunion, l’ex-coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Abdourahmane Sano, a bénéficié d’une relaxe ce mercredi 11 janvier après son procès au tribunal de première instance de Mafanco. Fodé Baldé de l’UFR, saluant cette décision, assure que cette interpellation n’avait pas lieu d’être.
Le responsable de la communication digitale de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que l’interpellation d’Abdourahmane Sano révèle des intentions cachées du CNRD.
‘’Si la relaxe de l’ex-coordinateur du FNDC, M. Abdourahmane Sano est saluée, le fait simple fait qu’il soit interpellé pour avoir tenu, dit-on, une réunion non déclarée dans un lieu privé devrait être l’unique message à garder à l’esprit. Cette interpellation devrait être comprise et prise au sérieux car des intentions sont ainsi exhibées par le CNRD’’, indique Fodé Baldé.
‘’Je pense que ce message n’est pas seulement envoyé aux politiques, mais à tous ceux qui animent l’espace public. Il nous revient d’en tirer la quintessence de cette interpellation tout en restant vigilants et mobilisés car, c’est l’expression que notre démocratie se porte très mal’’, ajoute-t-il.
Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’cette interpellation n’était pas nécessaire en ce sens que, de l’avis de l’avocat, le procureur n’a pas été capable de soutenir par des preuves les faits reprochés à M. Sano. On pouvait nous échapper cet autre épisode, mais la justice semble avoir compris’’.
Le responsable de la communication de l’UFR salue le courage du tribunal de première instance de Mafanco pour avoir ordonné la libération d’Abdourahmane Sano.
‘’Il faut rappeler que les magistrats avaient eux-mêmes fait leur mea-culpa à la prise du pouvoir par le CNRD de ce qu’ils recevaient des injonctions de l’exécutif dans le traitement de certains dossiers. Donc par cette relaxe, la justice n’a pas voulu céder dans ce dossier à la volonté du CNRD à condamner M. Sano pour ces faits-là’’, exprime Fodé Baldé.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpatha17@gmail.com