Ultimate magazine theme for WordPress.

Libération de Guidho Fulbhè et Cie : la Coordination des fulbhés et haali pular remercie le général Doumbouya

1

Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhé, arrêté le 19 novembre 2022, à Koundara, a recouvré sa liberté ce mercredi 29 mai. Il a fallu l’intervention de la Coordination des fulbhès et haali pular pour que le vlogeur, reconduit en prison vendredi après le verdict, soit libre.

Après libérés, Guidho Fulbhé et ses codétenus ont été conduits chez le président de la Coordination nationale des fulbhés et haali pular de. Guinée. C’est Elhadj Ibrahima Onathol Diallo, le vice-président de cette entité, qui a prononcé le discours de circonstances.

‘’Au nom du président de la Coordination des fulbhés et Haali pular, des trois diwés Timbo, Timbi et Labé, je voudrais exprimer mes vifs remerciements et ma sincère gratitude pour la libération de Guidho Fulbhé et certains de ses compagnons’’, a-t-il déclaré en substance.

Il affirme que ‘’c’est un geste magnanime du président de la République qu’il faut saluer. Il s’agit d’un acte majeur accordé à un jeune pour qu’il recouvre sa liberté et puisse reprendre ses activités qui entrent dans le cadre du développement national’’.

‘’Nous remercions sincèrement le président de la République et disons, au nom du président de la Coordination, que nous sommes à la disposition des autorités gouvernementales pour le développement de la nation et la mise en place d’une procédure de transition équitable pour la nation et le peuple de Guinée’’, ajoute Elhadj Ibrahima Onathol Diallo.

Le 22 octobre 2023, lors son investiture à la tête de la Coordination des fulbhès et haali pular, Elhadj Alseny Barry, avait sollicité auprès du général Mamadi Doumbouya la mise en liberté de Guidho Fulbhé. ‘’Cette requête a reçu un écho favorable aujourd’hui. Le président a accepté cette requête. Il faudrait le remercier sincèrement au nom de tous les sages du Foutah. Nous réaffirmons la disponibilité de la coordination à œuvrer pour l’avènement de la paix, l’entente et la quiétude’’, conclut le vice-président de la coordination.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

1 commentaire
  1. BALDE dit

    Cet article sous entend que la justice est sous ordres du Président, que la demande du Coordinateur depuis octobre 2023 n’est pas tombée dans de bonnes oreilles, que la compensation judiciaire doit enfin exister en Guinée pour que les personnes non reconnues coupables ne soient pas maintenues des mois voire des années sans décision de justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info