Ultimate magazine theme for WordPress.

Libération de la femme en voile intégral interpellée près de Sékhoutouréyah

4

femme_burqa-Copy-620x330[dropcap]L[/dropcap]a justice guinéenne a annoncé jeudi avoir libéré la femme interpellée lundi aux abords du palais présidentiel à Conakry, portant la burqa et avec une pancarte de revendication, estimant qu’elle n’avait commis aucune infraction.

Fanta Sanoh Kourouma avait été interrogée par la police puis présentée au parquet de Kaloum (Conakry) ‘’pour des faits de trouble à l’ordre public’’, a expliqué à la presse Abdoulaye Israël Kpogomou, substitut du procureur.

Lors de son interpellation, ‘’elle n’avait ni arme à feu, ni arme tranchante, ni explosif’’ et ‘’n’a opposé aucune résistance’’, a précisé le magistrat, ajoutant qu’il avait ‘’opté pour le classement sans suite’’ et sa libération.

Sur sa pancarte, elle clamait: ‘’Des innocents guinéens sont en danger: j’ai un message pour la Guinée’’.

Elle a expliqué à la police avoir perdu son mari en 2010 lors de violences politiques, et vouloir ‘’attirer l’attention des autorités guinéennes’’ sur son sort et ‘’les conditions de vie des Guinéens en général’’.

Cet incident est intervenu dans un contexte de menace terroriste croissante en Afrique de l’Ouest, où plusieurs pays ont été frappés par des attentats jihadistes.

Malgré la recommandation de la Cédéao d’interdire le voile intégral, ni la Guinée ni les pays voisins n’ont pris de mesure en ce sens, comme l’ont déjà fait plusieurs Etats visés par des attentats du groupe nigérian Boko Haram, perpétrés par des femmes.

Par AFP

4 commentaires
  1. Alpha dit

    Heureusement que cette femme est originaire de l’autre coté de la guinée. Si elle portait le nom Diallo, Bah, Baldé, Barry, Sow……. le régime en place allait trouver tous les arguments du monde pour l’incriminer et elle allait retrouver Mme Fatou Badiar en prison.

    Le régime d’alpha condé est au abois, il doit dégager même ses parents n’arrivent plus à joindre les deux bouts.

    1. Foret sacrée dit

      Toi ta haine te conduira directement en enfer!

      1. kolo dit

        Merci Foret Sacree…

  2. FARA dit

    vraiment ce nomme alphha , je ne sait pas si il est diallo , sow , barry ou balde , mais je suis sure que c est la haine ethnique qui va le tuer et le conduire directement en enfer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info