Ultimate magazine theme for WordPress.

Libération des détenus politiques : ‘’il faut laisser Sidy Souleymane Ndiaye, procureur du 3e mandat, communiquer sur cette affaire’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e chargé de communication du ministère de la Justice a publié, le mercredi 12 mai 2021, un communiqué qui s’apparente à une réplique à la sortie des avocats de la défense des détenus politiques et d’autres observateurs.

On peut tout simplement en déduire dans ce communiqué, une volonté du chargé de  communication de redorer l’image de l’Institution judiciaire ternie en raison de l’immixtion assumée du pouvoir politique dans son fonctionnement.

Il a manqué l’occasion de s’abstenir par ce qu’aucun argument ne peut permettre, en effet, à un membre du Gouvernement, fut-il le porte-parole de ce Gouvernement, de communiquer sur un dossier judiciaire.

Monsieur le chargé de communication du ministère de la Justice doit savoir qu’être communicant ne fait pas de lui, un juriste spécialiste des questions de procédure pénale.

Le ministre de la Justice au nom duquel il communique et qui est reconnu être un bon avocat pénaliste selon certains de ses confrères, lui-même sait qu’il s’est tout simplement fourvoyé. C’est une communication totalement ratée du début à la fin.

Il faut laisser Sidy Souleymane Ndiaye, procureur du troisième mandat, communiquer sur cette affaire concernant les détenus politiques surtout qu’il aime passer à la télévision avec ses costumes à carreaux.

Ibrahima DIALLO
Responsable des Opérations du FNDC
Coordinateur de Tournons La Page en Guinée

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info