Ultimate magazine theme for WordPress.

Liberia : large victoire de George Weah au second tour de la présidentielle

2

[dropcap]S[/dropcap]elon les premiers résultats quasi complets, George Weah a remporté le second tour de l’élection présidentielle avec 61,5% des voix. 

L’ex-star du foot et sénateur George Weah a remporté 61,5% des voix lors du second tour de l’élection présidentielle, mardi, au Liberia, contre 38,5% au vice-président Joseph Boakai, a annoncé la Commission électorale nationale (NEC) après dépouillement de 98,1% des suffrages.

La première transition démocratique depuis plus de 70 ans. Attaquant star de Monaco, du PSG et de l’AC Milan dans les années 1990, George Weah doit succéder le 22 janvier à Ellen Johnson Sirleaf, marquant ainsi la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest.

Par Europe 1

Sélectionné pour vous :  Après la grève des enseignants, Tibou Kamara s'attèle à résoudre la crise politique
Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. alfa benfica dit

    heureusement la francofonie et les lobbys n’ont pas eu leurs mots à dire. le vote du peuple libérienne a été respecté à la lettre bravo Liberia!

    1. Spirituel dit

      C’est ainsi pour les autres pays, sauf quand celui qu’on veut n’a pas gagné les elections. Tout contre fait, il faut un gagnant et un perdant honnete.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info