[dropcap]U[/dropcap]ne femme en burqa tenant une pancarte sur laquelle était écrit “Des innocents guinéens sont en danger, j’ai un message pour la Guinée” s’est postée lundi pendant une trentaine de minutes devant la Primature, puis devant le palais présidentiel Sékhoutouréya, à Conakry, avant d’être interpellée par la police. Un cri d’alarme qui n’a rien à voir avec l’islamisme, selon les premiers résultats de l’enquête.
C’est un fait divers qui fait couler beaucoup d’encre en Guinée. Fanta Sano, 41 ans, est une veuve désespérée de ne pouvoir subvenir aux besoins de ses enfants. Voulant attirer l’attention des plus hautes autorités guinéennes sur son sort, elle aurait choisi de revêtir une burqa noire et de s’armer d’une pancarte sur laquelle était inscrit en rouge-sang : « Des innocents guinéens sont en danger, j’ai un message pour la Guinée », avant d’aller se poster devant la Primature, puis devant le palais présidentiel Sékhoutouréya où elle s’est fait arrêter, lundi 22 août.
Selon des sources policières, qui ont procédé à l’interrogatoire de Fanta Sano, les « innocents en danger » sont en fait ses trois enfants, orphelins depuis 2010, année où leur père aurait été tué par une pierre lancée lors d’une manifestation politique à Bambéto, un des points chauds de Conakry. La même année et dans les mêmes circonstances de manifestations violentes, la veuve aurait cette fois perdu sa voiture, alors qu’elle vivait chez sa sœur, à Gbessia Olympio, dans la banlieue sud de la capitale guinéenne… Lire la suite sur Jeune Afrique.
c’est vraiment pitoyable,venons au secours pour cette femme
je demande au president alphad aider cette femme pour l amour de DIEU le tout puissant
C est un montage.La FRANCE où on respecte le plus le citoyen dans le monde les manifestations sont courantes .
Contrairement à Mme SANO je dirais que nous sommes en danger parce qu ils ont
Pille notre économie ,ils nous surtaxent les impôts, ils détournent les impôts que nous payons , ils nous ont rendu des mendiants , parce qu une personne de valeur ne pourrait travailler avec eux , le dernier cas le gouverneur de Conakry il va avoir des ennuis parce qu il a posé des actes républicains.nos institutions sont inféodées à la présidence , nous ne sommes plus égaux dans le pays , les uns sont supérieurs aux autres . On tue les uns on enrichit les autres .Mme SANO nous sommes en danger une femme peul ha votre place serait en prison ou tuées a l heure la . Nous sommes en danger .
Dieu soit loué du fait qu’elle s’appelle Sano, si elle portait le nom peulh, elle serait abattu par alpha condé et sa bande car en guinée c’est la paix pour les uns et la barbarie pour les autres.
Comme tu n’as pas de tête,c’est pourquoi tu confonds vitesse et précipitation!
Quels sont ceux qui ont mis cette femme dans cette situation de misère?
Qui sont ceux qui ont tué son mari à Bambéto et brûlé son véhicule à la casse?
La réponse est bien vous les militants violents et ethnocentristes de cellou.
A mon avis la police doit faire son boulot pour mieux comprendre les motifs de cet acte . Que la loi soit appliquée si il y a violation dans le cas contraire mieux vaut le mettre dans les faits divers. Car, soit cet acte soulève une question d’ordre sécuritaire soit il faut le mettre dans les divers.
kemo diallo tu delire. tous les guineens sont egaux devant la loi.
Cette femme se trouve dans ce désespoir aujourd’hui par la faute de cellou et ses sbires!
Mais bon avec autant de malheurs sur le dos,comment peut-il être président d’un pays?
Donc,cellou et ses militants violents peuvent bien être fiers d’avoir donné autant de malheureux à ce pays!