Ultimate magazine theme for WordPress.

L’identité de l’homme qui a perturbé le scrutin à Matoto révélée

0

[dropcap]S[/dropcap]amedi dernier à Matoto, la mise en place du conseil communal a été perturbée par un individu. L’homme vêtu d’une chemise blanche et d’un pantalon noir a contesté l’élection de Kalémodou Yansané de l’UFDG, donné victorieux avec 23 voix contre 22 pour Mamadouba Tos Camara du RPG Arc-en-ciel.

L’individu incontrôlé, pour les uns, mais connu par le RPG Arc-en-ciel, pour les autres, a interrompu le processus  de mise en place du conseil communal. ‘’Mon frère, moi je ne suis pas d’accord [avec les résultats’’, a-t-il déclaré d’un ton ferme.

Dans la soirée du samedi, le ministre de l’administration du territoire, estimant que le processus n’a été mené à bout doit être repris. Selon le député Ousmane Gaoual Diallo qui était à Matoto le jour du vote, le perturbateur en question est bien connu dans les rangs du parti présidentiel.

‘’Le ministre Bouréma Condé a dit que c’est un élément incontrôlé. Balla Moussa Keita est inscrit sur la 44e position de la liste du RPG sous le nom de Moussa Keita. Ce n’est pas un inconnu. C’est un élément parfaitement bien contrôlé par le RPG’’, affirme le responsable de la communication de l’UFDG.

Et de poursuivre : ‘’Il est le petit frère de l’ancien maire Koumandian Keita de Matoto avec qui il a eu maille à partir parce qu’il s’est révélé être un délinquant. Il administrait le marché, il était coupable de vol dans le marché. Son frère l’a démis de ses fonctions. Il est devenu un caïd à la disposition du candidat du RPG Tos Camara’’.

L’honorable Diallo insiste sur le fait que l’individu est ‘’bien contrôlé par le RPG qui l’a pris pour semer le chaos. Dès son arrestation, ses patrons ont ordonné son élargissement et son évacuation avec le Mali via Kouroussa’’.

A la question de savoir comment Balla Moussa Keita s’est introduit dans la salle malgré le dispositif de sécurité sur place, le parlementaire déclare qu’il y a été ‘’introduit par le secrétaire général [de la mairie]. La salle était suffisamment gardée (…). Quand il a tapé sur la table pour contester les résultats, on l’a évalué. Lors du deuxième décompte, on l’a réintégré pour semer le chaos’’, assure l’élu qui appelle à des poursuites contre le responsable de la police déployé sur les lieux afin qu’il dévoile qui lui a donné des instructions de libérer le mis en cause.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info