Le mercredi, 13 février 2013, s’est tenu la deuxième journée des quarts de finale de la ligue des champions. Au finish Manchester United décroche un match nul face à Real Madrid et les allemands de Dortmund ont pour leur part confirment ses intentions en ligue des champions en décrochant un match nul face à Sakhtar Donetsh.
L’une des grosses affiches de cette ligue des champions est incontestablement le Real Madrid face à Manchester United, malgré la domination des Madrilènes avec une possession de Balles de 61%, 28 tentatives contre 13 avec une mauvaise précision. La défense anglaise jouant assez bas, le Real a notamment eu de nombreuses opportunités de frappes lointaines, avec 15 tirs en dehors de la surface. A l’inverse, United n’en a tenté qu’un. Les joueurs de Ferguson n’ont pas vraiment réussi à conserver le ballon dans le camp adverse. Avec un trop faible pourcentage de passes réussies (73), alors que leur minimum depuis le début de la compétition était 85. Sur le plan des centres également, Madrid a grandement insisté, mais a là aussi été moins précis. Pour dire que malgré l’énorme domination du Real, les poulains de Fergusson ont fait une bonne opération en attendant le match retour à Manchester United.
Pour sa part Dortmund a réussi sa performance. Etrillé par Hambourg ce week-end en Bundesliga, Dortmund a su confirmer ses intentions en Ligue des champions, obtenant un match nul à l’arrachée à Donetsk (2-2), le mardi dernier en huitième de finale aller. Si le résultat est bon à prendre à l’extérieur, la formation de Jurgen Klopp pourra regretter de ne pas avoir affiché un meilleur visage, face à une équipe du Sakhtar en manque de compétition. Courageux en deuxième période, les Orange et Noir ont tout donné défensivement pour obtenir ce score de parité, et gardent un faible espoir avant un match retour qui s’annonce compliqué. Ce sera au Westfalenstadion de Dortmund, le 5 mars prochain.
Boussouriou Doumba/Visionguinee.info
00224 66 90 54 16