Ultimate magazine theme for WordPress.

L’imam de la mosquée Fayçal prêche la fraternité entre les guinéens

0

[dropcap]C[/dropcap]e mardi 4 juin à l’esplanade du palais Sékhoutouréyah, l’imam de la grande mosquée de Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara, a dirigé la prière de l’Aïd-el-fitr, en présence de nombreux fidèles dont le président de la République et des membres du gouvernement.

Dans son prêche, le chef religieux a demandé aux guinéens de dépasser le stade de la théorie pour mettre en pratique les vertus de l’unité nationale.

‘’L’unité nationale, ce n’est pas la théorie. La prière, l’aumône, le pèlerinage sont très difficiles à pratiquer. Mais nous avons accepté de les pratiquer, tout en oubliant l’unité nationale’’, a fait remarquer Elhadj Mamadou Saliou Camara.

L’imam de la mosquée de Fayçal a poursuivi en invitant les guinéens à s’accepter les uns des autres dans la diversité. ‘’Il faut s’entre-aimer. Tu t’aimes, mais tu n’aimes pas les autres. Il faut accepter d’aimer les autres et être prêt à les servir’’, a-t-il recommandé dans son sermon prononcé en soussou.

‘’Les musulmans de Guinée, devant Dieu, nous ne sommes ni peulhs, ni malinkés, ni soussou, ni arabes, ni français’’, a-t-il indiqué, assurant que ‘’s’il est vrai que nous sommes musulmans et savons que nous serons jugés le jour de la résurrection, en Islam, nous sommes frères et sœurs au sein d’une même famille religieuse’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info