Ultimate magazine theme for WordPress.

L’imam de la mosquée Fayçal à Kassory Fofana : ‘’on ne veut pas qu’une décision soit prise contre la paix’’

0

[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre des consultations nationales, le Premier ministre a rencontré, ce mercredi, des chefs religieux notamment le grand imam de la mosquée Fayçal et l’archevêque de Conakry Monseigneur Vincent Koulibaly. 

‘’On a rencontré le chef du gouvernement qui a été chargé de consulter tous les guinéens sur des préoccupations nationales. Ce qu’on s’est dit avec le Premier ministre, c’est pour la paix et l’unité nationale. C’est à lui de parler du résultat de notre rencontre’’, indique l’imam Elhadj Mamadou Saliou Camara.

À la question savoir si l’entretien a porté sur un référendum constitutionnel, ce chef religieux répond : ‘’Pas du tout. On n’en a pas parlé’’. Toutefois, souligne-t-il, ‘’on ne veut pas qu’une décision soit prise contre la paix, l’unité nationale. Avec toutes nos forces, nous voulons éviter toute sorte de violences. Mais changer ou modifier quelque chose, on n’en a pas parlé’’.

‘’Je n’ai jamais entendu le président parler de 3e mandat. Je suis un chef religieux, je ne réagis pas sur ce qu’on raconte sur les réseaux sociaux. Nous ne pouvons réagir que sur ce qui est officiel’’, persiste et signe l’imam de la grande mosquée de Fayçal.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info 

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info