Ultimate magazine theme for WordPress.

L’imam Elhadj Saliou Camara aux guinéens : ‘’Travaillez et laissez la politique permanente’’

0

[dropcap]L’[/dropcap]imam de la grande mosquée de Fayçal a rencontré jeudi des militaires qui ont entrepris des actions d’informations et de sensibilisations pour une transition apaisée et réussie après la chute du régime d’Alpha Condé.

Elhadj Mamadou Saliou Camara a appelé les guinéens à se donner la main pour développer la Guinée.

‘’Sans justice, il n’y a pas de solidarité. Sans travail, il n’y a pas de justice’’, souligne le chef religieux qui exhorte ses compatriotes à taire leurs divergences.

‘’Travaillez et laissez la politique permanente. En Guinée, chaque jour, c’est la lutte politique. Vous luttez pourquoi ? ll faut lutter pour développer le pays, pas pour diviser et créer des tendances ethnocentristes dans notre beau pays’’, recommande-t-il sur Espace TV.

Présent à une cérémonie de lecture du Saint Coran à la mosquée Kébéya de Coléah, l’imam Elhadj Mansour Fadiga a soutenu que ‘’le moment est crucial. Il faut faire une transition paisible’’.

Pour que la transition réussisse, estime-t-il, ‘’il faut une entente entre tout le peuple de Guinée comme on l’a fait en 1958 quand le peuple s’est uni pour dire non à la colonisation’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info