Ultimate magazine theme for WordPress.

Limitation de l’âge des candidats à la présidentielle : ‘’Nos générations de 25 à 45 ans sont beaucoup plus corrompues’’

0
Soutra

Mercredi dernier, lors de la remise officielle du rapport des travaux du  cadre du dialogue inter-guinéen, la question de la limitation de l’âge des candidats à l’élection présidentielle a cristallisé les débats. Le président du parti du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) estime que limiter l’âge d’un aspirant au fauteuil présidentiel n’a pas de sens en Guinée.

‘’Vous avez des hommes politiques de 80 ans qui sont plus lucides, raisonnables, intègres et sincères que certains de 30, 40 ans. Nos générations de 25 à 45 ans sont beaucoup plus corrompues aujourd’hui que nos aînés’’, estime Abdoulaye Kourouma.

Et de poursuivre : ‘’Si c’est par rapport à la corruption, il y a des vieux de 70 ans qui raisonnent mieux que certains jeunes qui sont dans la négativité et qui sont aveugles devant leurs intérêts personnels et ne voient pas l’intérêt général’’.

Le président du part du Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) soutient mordicus sur FIM que ‘’l’histoire de limitation d’âge est un faux débat’’.

A l’Assemblée nationale, rappelle l’ancien parlementaire, ‘’on était à 60 et 70% jeunes. Mais les 60% des jeunes à l’hémicycle étaient beaucoup plus dans la négativité en accompagnant la faute de certains vieux. On y voyait des vieux de 80 ans qui sont beaucoup plus de soucieux que certains de 40 et 45 ans’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info