Ultimate magazine theme for WordPress.

L’immigration clandestine, préoccupation majeure du RPG Arc-en-ciel

1

immigration[dropcap]O[/dropcap]utre l’actualité politique, le parti au pouvoir a évoqué samedi l’épineuse question d’immigration clandestine qui continue d’endeuiller plusieurs familles. Dans sa communication, Hady Barry, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel a demandé aux militants dudit parti de sensibiliser la jeunesse sur le sujet.

‘’Moi qui suis au ministère des affaires étrangères, tous les jours, nous recevons des lettres des ambassades accréditées à l’extérieur pour nous annoncer que des jeunes guinéens sont dans des conditions difficiles dans des pays comme l’Angola, l’Algérie où nous sommes d’ailleurs en train de mettre en place un programme pour le rapatriement de 270 jeunes qui ont volontairement demandé qu’on les assiste pour qu’ils reviennent’’, a introduit Hady Barry.

‘’En Egypte, de nos jours, il y a des jeunes filles qui sont y parties en que bonnes. Une fois là-bas, on confisque leurs passeports et les fait travailler sans salaire. Nous avons aussi plus de 300 jeunes guinéens au Niger qui ont sollicité le retour au pays’’, renchérit le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, qui demande aux militants du RPG Arc-en-ciel de prendre leurs bâtons de pèlerin pour mettre fin à l’immigration clandestine.

‘’C’est une préoccupation majeure du Pr Alpha Condé qui a dédié son second mandat à la jeunesse et aux femmes. Nous sommes en train de nous battre pour faire en sorte que notre jeunesse puisse rester chez nous. Nous demandons aux différentes familles de nous aider à sensibiliser cette jeunesse pour réaliser cet objectif’’, lance M. Barry.

Il assure que le gouvernement mettre les bouchées doubles afin de créer les conditions idoines pour la formation et l’emploi des jeunes. ‘’Des investissements extérieurs viendront à partir de 2017 et la Guinée sera un pays où tout le monde cherchera à venir’’, ambitionne-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Best way dit

    Vous rpg soyez un peu sérieux, , si vous vous connaissez pas encore nous on vous a déjà connus longtemps donc bousbe ,, les difficultés que je fréquente ô Niger ou en Algérie que je préfère d’être premier ministre dans vôtre gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info