Limogeage de Kaba Diawara : des membres de la Feguifoot désapprouvent la décision du président Bouba Sampil
Des membres du comité exécutif de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) ne sont pas contents. Ils dénoncent la gestion cavalière de l’instance dirigeante du football guinéen par le président Bouba Sampil.
Dans un courrier en date du 6 aout 2024, les frondeurs ont exprimé leur ‘’désapprobation à toutes les décisions de nomination et autres que vous avez prises sans une concertation préalable avec les membres du Comité exécutif que nous constituons’’.
Deux vice-présidents et trois membres du l’instance dirigeante de la Feguifoot dénoncent des décisions unilatérales prise par le président de la Feguifoot dont la fin de la collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Kaba Diawara de son staff ainsi que la nomination d’un directoire transitoire.
Ils préviennent qu’ils ‘’ne sauraient nullement nous engager dans la mesure où nous n’avons pas été associés à la prise de ces décisions’’, avant d’inviter Bouba Sampil à reconsidérer ses ‘’décisions prises unilatéralement en vue de leur examen préalable par le comité fédéral’’.