Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Inde accorde un crédit de 170 millions de dollars à la Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]e président indien Ram Nath Kovind a effectué une visite à Conakry dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre les deux pays. Plusieurs accords ont été signés durant son séjour dans la capitale guinéenne.

‘’C’est la première visite d’un président indien en République de Guinée. La visite a été mise à profit par les deux présidents pour passer en revue les relations traditionnelles qui ont existé entre l’Inde et la Guinée. Ils ont passé en revue les domaines dans lesquels nous coopérons’’, a déclaré en substance le ministre des Affaires étrangères, Mamadi Touré.

‘’C’est une très visite très fructueuse. Un certain nombre d’accords et mémorandums ont été signés. Il s’agit notamment du mémorandum de coopération dans les domaines des énergies renouvelables, la télémédecine et médecine traditionnelle’’, a précisé le chef de diplomatie guinéenne à la presse.

Il affirme que ‘’le président indien a annoncé une deuxième ligne de crédit de 170 millions de dollars pour l’approvisionnement en eau du Grand Conakry. Il a aussi accepté le financement de deux hôpitaux régionaux, en plus de deux autres projets de construction d’hôpitaux régionaux qui sont déjà en cours de réalisation’’.

La transformation sur place des ressources minières était au menu des échanges entre le président Alpha Condé et son hôte de marque. Les deux personnalités se sont accordées sur la nécessité de renforcer la coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info