Ultimate magazine theme for WordPress.

L’Inde va ouvrir une ambassade à Conakry

0

[dropcap]L’[/dropcap]Inde a décidé d’ouvrir une nouvelle mission diplomatique dans la capitale guinéenne. L’annonce a été faite en marge de la récente visite à Conakry du président indien Ram Nath Kovind, en tournée dans des pays de la sous-région ouest-africaine.

Selon le ministre des Affaires étrangères, Mamadi Touré, le président Alpha Condé et son hôte de marque ont échangé sur l’ouverture prochaine d’une ambassade de l’Inde en Guinée.

‘’A la demande du président Alpha Condé, l’Inde a décidé d’ouvrir une ambassade à Conakry. Il y a une ambassade qui était à Dakar, mais ils vont ouvrir très bientôt une en Guinée. Ils espèrent de cela contribuera à renforcer davantage la coopération entre les deux pays’’, a affirmé le chef de la diplomatie guinéenne.

Le président Alpha Condé a invité le secteur privé indien à investir davantage en Guinée. Il a appelé le secteur privé guinéen à développer des opportunités d’affaires avec des investisseurs du pays Mahatma Gandhi.

Avant de quitter Conakry, le président indien a obtenu le soutien de la Guinée pour sa candidature comme membre non permanent au conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2021-2022.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info