Ultimate magazine theme for WordPress.

L’infirmier Alseny Keita tué par balle au pont 8 novembre : ‘’il a été froidement et lâchement assassiné’’

0

Le 4 novembre 2023, Alseny Keita, infirmier en service à l’hôpital régional de Conakry situé à Entag Nord, a été tué par balle au pont 8 novembre alors qu’il accompagnait un patient à l’hôpital Ignace Deen.

La Fédération nationale professionnelle de la santé (FSPG) est monté au créneau ce jeudi 9 novembre pour dénonce sa mort. ‘’Il a été froidement et lâchement assassiné à bord d’une ambulance par des éléments des forces de défense et de sécurité postés au niveau du pont 8 novembre’’, martèle Danielle Kourouma, secrétaire générale de la FSPG.

Le défunt transportait un blessé vers l’hôpital Ignace Deen. Une fillette de 6 ans qui se trouvait également à bord de l’ambulance dans les mêmes circonstances de lieu et de temps.

‘’La mort de Alseny Keita vient allonger la liste des victimes des lâches assassinats perpétrés à l’encontre des agents de la santé dans l’exercice de leurs fonctions’’, dénonce Mme Kourouma, rappelant que Aldiouma Diallo, ambulancier, a été tué les forces de l’ordre à Labé en 2020.

Face à cette situation qui ‘’tend à devenir une tradition’’ dans notre pays, la Fédération nationale professionnelle de la santé exprime sa ‘’profonde indignation pour ces violations répétées des droits de l’homme, principalement à l’encontre des travailleurs de la santé en plein exercice de leur mission de sauver des vies humaines’’.

Elle condamne par ailleurs avec la ‘’dernière énergie l’atteinte à la vie des agents de la santé et l’absence de toute protection à leur endroit chaque fois que notre pays connait des crises politiques ou sociale’’.

Tout en adressant ses condoléances aux familles éplorées, le bureau national de la FSPS reclame ‘’l’ouverture d’une enquête en vue de poursuivre en justice et condamner le ou les auteurs de ce crime odieux’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info