[dropcap]L[/dropcap]e ministre français des affaires étrangères a entamé ce vendredi 11 novembre une visite à Conakry. Jean Marc Ayrault a eu un entretien à huis clos avec le président Alpha Condé. Après leur tête-à-tête, le chef de la diplomatie française s’est souvenu d’un coup de fil du chef de l’Etat guinéen.
‘’Je me rappelle que lorsque j’ai été nommé par le président de la République [François Hollande], vous m’avez appelé. Je crois que vous avez été le premier ou l’un des premiers chefs d’Etat africains à m’avoir adressé un message de félicitations et d’encouragement’’, s’est rappelé Jean Marc Ayrault.
‘’Vous avez bien compris quelle est la mission qui est la mienne. Je sais que vous avez compris aussi que j’aimais l’Afrique et que je voulais aider l’Afrique, aider ses dirigeants et ses gouvernements mais aussi ce peuple qui s’engage à cette voie de l’avenir’’, a-t-il ajouté.
‘’Vous m’avez passé des messages que j’ai entendus’’, a-t-il révélé sans plus de détails.
Et Alpha Condé de répondre : ‘’Dès que tu as été nommé, je t’ai appelé pour te dire que je suis très content parce que je sais que tu aimes l’Afrique’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Le peuple restera toujours les nigauds! Après tout ce que Mr Alpha Condé a dit sur le role négatif de la France en Guinée en Chine pour faire de la démagogie, c’est la France qui offre a la Guinée un centre de recherche. Quelle grande hypocrisie des hommes politique qui retournent leur veste comme la météo et selon leur audience souvent naïve. Les électeurs doivent commencer a punir les politiciens manipulateurs.