[dropcap]L[/dropcap]a première autorité de Conakry a présenté son bilan sur la lutte contre l’insécurité dans la capitale. Soriba Sorel estime que la criminalité est en baisse dans la capitale depuis sa nomination au poste de gouverneur.
Depuis plusieurs semaines, les paisibles citoyens n’entendent plus des coups de feu dans la capitale, se félicite le gouverneur de Conakry. Et pour cause, ‘’nous avons récupérer des armes détenues par des civils dans leurs maisons. Des particuliers ont volontairement rendu des PMAK, des SKS, des grenades défensives et offensives, des munitions’’, a ajouté Soriba Sorel Camara.
Aux dires du gouverneur de la ville, ‘’il n’y a plus de coups de feu à Conakry. Même s’il y en a c’est moins qu’avant’’ soutient-il.
S’expliquant sur la situation des armes rendues par des citoyens, Soriba Sorel dira qu’elles sont stockées au centre de marquage dans l’un des camps militaires de Conakry, sans donner plus de précisions. A ce jour, le gouverneur dit détenir quarante autres armes de guerre rendues par des particuliers. ‘’J’ai quarante armes qui ont été volontairement rendues. Je cherche de l’argent pour rémunérer les dépositaires’’, a dit le gouverneur de Conakry.
Quant aux pneus usés collectés dans la ville, Soriba Sorel laisse entendre qu’une ‘’qu’ils sont amassés dans les locaux du Service public de transfert des déchets. ‘’Notre opération a permis de collecter plusieurs pneus usés. On constate qu’il n’y plus de brulures de pneus dans les rues de Conakry lors des manifestations. Ce n’est plus nécessaire’’ estime le numéro 1 de la ville de Conakry.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416