‘’L’objectif d’Alpha Condé, c’est de vendre la Guinée avant de mourir’’, selon un proche de Sidya Touré
[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le président Alpha Condé n’a aucune pitié pour les guinéens. Saikou Yaya Barry accuse le chef de l’Etat de vouloir bazarder tout le patrimoine guinéen avant de quitter les pouvoir.
Ce proche de l’ancien haut représentant du chef de l’Etat accuse le président Condé de vendre le patrimoine guinéen à des particuliers.
‘’L’objectif d’Alpha Condé, c’est de vendre la Guinée avant de mourir. Il est en train de vendre des terres à Conakry sans justifications. Aujourd’hui, le littoral est foutu. Il pille les richesses de notre pays. Il sort les gens de leurs maisons. C’est le cas de Kaporo Rails et Kipé 2 où on a vidé les gens de leurs maisons pour revendre les domaines à des particuliers’’, estime Saikou Yaya Barry.
‘’Alpha Condé va finir par vendre même les guinéens s’il reste au pouvoir. Il est en train de chercher des acheteurs, il va tous nous vendre ici avant de partir’’, ajoute-t-il, invitant ses compatriotes à se battre pour faire partir ce pourvoir : ‘’Il faut chasser la peur et faire tout pour qu’Alpha Condé parte du pouvoir’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com