Ultimate magazine theme for WordPress.

L’OGDH tire la sonnette d’alarme : ‘’il y a des risques énormes qui pèsent aujourd’hui sur les droits de l’homme en Guinée’’

0

L’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme et du citoyen (OGDH) alerte sur les cas de violations des droits de l’homme sous le règne du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Cette organisation estime que cette question des droits de l’homme n’est pas au meilleure de sa forme sous le régime du CNRD.

‘’Nous sommes dans un contexte où les droits de l’homme ne connaissent pas une meilleure situation, les restrictions de l’espace civique se traduisant par l’interdiction systématique du droit de manifestation. Il y a aujourd’hui un bâillonnement de la presse’’, dénonce Alseny Sall, porte-parole de l’OGDH.

‘’Beaucoup de médias sont empêchés aujourd’hui de travailler. Et malheureusement, il y a d’autres violations des droits de l’homme commises lors des manifestations du temps du CNRD ou des régimes précédents dont les situations restent pendantes devant les juridictions sans jugement’’, ajoute-t-il.

Selon lui, ‘’nous sommes aussi dans un contexte où il n’y pas un cadre de dialogue qui permettrait aux différents acteurs ou parties prenantes de venir discuter. Voilà autant d’ingrédients qui font qu’il y a des risques énormes qui pèsent aujourd’hui sur les droits de l’homme en Guinée’’.

C’est pourquoi, estime-t-il, ‘’il ne faut jamais cesser d’interpeller les autorités pour travailler au respect de nos engagements en matière des droits de l’homme, en aménageant des cadres de dialogue avec les parties prenantes de la transition, mais aussi en œuvrant à ce que la situation que la presse subit aujourd’hui soit corrigée’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info