L’OIF lève ses sanctions contre la Guinée : ‘’Nous ne décevrons aucun de nos partenaires’’, promet le ministre Morissanda Kouyaté
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a décidé de réintégrer la Guinée, suspendue suite au coup d’Etat du 5 septembre 2021. Pour le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, notre pays ne décevra aucun de ses partenaires.
‘’L’OIF a toujours été très sensible à la cause de la Guinée. Elle a très tôt commencé à travailler avec nous. Les experts de l’OIF sont en Guinée depuis toujours. Ils sont là et nous travaillons ensemble. Je voudrais remercier, au nom du président de la République de Guinée, tous les pays de l’Organisation internationale de la Francophonie’’, se réjouit le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.
Et Morissanda Kouyaté de rassurer que la Guinée sera à la hauteur des attentes. ‘’Je peux leur assurer que la Guinée ne décevra pas. La Guinée ne décevra aucun de ses partenaires’’.
Au micro de RFI, le chef de la diplomatie guinéenne affirme que ‘’l‘OIF nous accompagne. Nous sommes dans l’explication, la convivialité, la confiance mutuelle. Je pense que quand on crée cela, les deux parties se respectent et on arrive toujours à des résultats comme ceux que nous avons ici’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info