[dropcap]L[/dropcap]e Fonds des Nations Unies pour l’Enfance en République de Guinée (UNICEF Guinée) a offert un lot de matériels didactiques aux élèves de la préfecture de la Lola, dont des échantillons n’ont pas tardé à se retrouver dans des boutiques de vente et autres magasins, a constaté l’AGP.
Aujourd’hui, l’on remarque dans certaines boutiques et magasins de la préfecture de Lola, la vente de ces matériels didactiques à ciel ouvert.
Le constat est très remarquable au moment où les instituions, ONG et autres partenaires pensent à aider les guinéens, certains citoyens de mauvaise foi profitent de ces occasions pour s’enrichir sur le dos des élèves de la préfecture.
La situation est tellement visible que personne n’en parle. Ce qui va s’en dire que des responsables de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Lola sont largement avertis à prendre de très bonnes dispositions pour cette année scolaire 2016-2017, car bientôt la rentrée des classes, surtout que la plupart des écoles primaires seront dotées de cantines scolaires.
Par AGP
même les directeurs sont des voleurs, la guinée! voilà pourquoi le pays ne développe pas