[dropcap]U[/dropcap]n jeune élève taxi-motard âgé de 23 ans, a été fusillé par son passager entre les districts de Damakonikoni et de Kôkôta localités situées à 16 km du centre-ville de Lola, apprend-t-on de sources concordantes.
Selon les informations qui nous viennent de cette préfecture de la Forêt, le jeune Thierno Malick Diallo déclaré premier de sa classe pour le passage en Terminale Sciences sociales, a été assassiné dans la nuit du mardi 8 juillet par un passager dans une plantation de café. Arrivé là, le meurtrier demande à son conducteur de garer pour qu’il se mette à l’aise. Aussitôt sorti de ce service, il tire à bout portant sur sa victime avant de disparaitre dans la nature avec l’engin.
Le corps du pauvre Thierno Malick Diallo a été convoyé à l’hôpital préfectoral de Lola où le constat du médecin légiste a révélé une fusillade avec une plaie pénétrante de la bouche vers la nuque, les mâchoires cassées, la langue détruite et trois molaires brisées. Cet assassinat relance le débat sur l’insécurité qui sévit à Conakry et en provinces.
Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info
00224 664 29 48 51