Ultimate magazine theme for WordPress.

L’OMS déclare la fin d’Ebola en Sierra Leone

0

ebola[dropcap]U[/dropcap]ne cérémonie est prévue samedi matin à Freetown avec le président de la Sierra Leone Ernest Bai Koroma, pour fêter la fin de la fièvre hémorragique. L’OMS va décréter samedi la fin de la transmission du virus de l’Ebola en Sierra Leone, a annoncé vendredi une porte-parole de l’agence de l’ONU. Aucun nouveau cas n’est apparu au cours des sept dernières semaines.

«Si aucun nouveau cas n’est recensé d’ici ce soir, la Sierra Leone sera libérée du virus de l’Ebola», a affirmé la porte-parole de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève Fadela Chaïb. Il faut une période de deux fois 21 jours sans transmission pour considérer que l’épidémie est terminée.

Une cérémonie est prévue samedi matin à Freetown avec le président de la Sierra Leone Ernest Bai Koroma, les membres du gouvernement, les représentants de la communauté diplomatique, le personnel de santé, les organisations internationales et non gouvernementales.

3955 morts

Les cinq derniers cas en Sierra Leone avaient été recensés le 13 septembre. En Guinée, un cas est encore apparu dans la semaine se terminant le 1er novembre. L’OMS a décrété la fin de la transmission du virus au Libéria le 3 septembre dernier.

Depuis son apparition au début de l’an dernier, la fièvre hémorragique a contaminé 28’607 personnes, dont 11’314 sont morts, selon le dernier bilan de l’OMS. L’ONU a recensé 14’089 cas en Sierra Leone avec 3955 morts, 10’672 cas au Libéria, dont 4808 décès, et 3810 cas en Guinée, avec 2536 morts.

Avec ATS

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info